Le Blog du Sophrologue, actualités et infos

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

adultesTrès largement inspirés des techniques d’autohypnose, de yoga, de méditation, ainsi que du training autogène, ses outils comprennent surtout des exercices mentaux et respiratoires, de la visualisation et certains exercices corporels.

Plusieurs exercices sont axés sur l'attention aux sensations physiques, car la représentation corporelle jouerait un rôle très important sur la conscience. En ce sens, la sophrologie pourrait faire partie des thérapies que l'on dit psychocorporelles.

Pour amener la conscience hors de son état habituel, on utilise entre autres des exercices mentaux basés sur une dissociation ou un découplage sensoriel imaginaire. Par exemple, assis, les yeux fermés, les mains en coquille sur les oreilles, on devra imaginer que l'on entend de la musique classique de l'oreille droite et du jazz de l'oreille gauche.

sophrologie tarbes 4

A propos

Hélène Facenda, Sophrologue certifiée aux techniques Caycédiennes à l’école de Sophrologie VIFIA Toulouse Midi Pyrénées - Spécialiste de la Sophrologie sur Tarbes.